La collecte de Jérémie Goulnik

by Jérémie Goulnik for Projets Plus Actions

Raised
 137
Target
 3,500

About my fundraiser

Challenge Makay Saison 3 2015,

Madagascar est un haut lieu de biodiversité et constitue l'habitat de nombreuses espèces endémiques. Ces populations fragiles sont très dépendantes de leur habitat qui est soumis à une pression démographique importante, une mauvaise gestion des terres (feux de brousse et culture sur brûlis) et à la surexploitation forestière (bois de rose).

Des mesures de conservation de ces écosystèmes, visant à protéger les espèces ET leur environnement, sont aujourd'hui vitales. Mais elles souffrent d'un manque de moyens humains et financiers.

Projets Plus Actions, organisation visant le soutien technique et financier d'initiatives et acteurs locaux, et l'association Naturevolution, ayant pour vocation la préservation des milieux naturels méconnus et menacés, se sont alliées afin de défendre la biodiversité du massif du Makay.

En soutenant les institutions et en aidant au développement, on diminue la pression sur les écosystèmes. J'ai donc décidé de récolter des dons afin de soutenir leur action en participant au Challenge Makay afin de contribuer à la protection de ce massif.

Une fois l'objectif financier atteint, nous partirons en expéditions afin de prendre part aux activités de protection et de développement socio-économique par la restauration d'espaces dégradés, actions de sensibilisation de la population et développement d'aires protégées.

Nous avons donc besoin de vous.
Merci pour votre soutien

Jérémie Goulnik

NB. Les dons au Challenge Makay sont reversés par Alvarum (100% sécurisé). De plus, ils bénéficient d'une déduction fiscale :
66 % du montant du don pour un particulier (plafonné à 20% des revenus),
60% pour une entreprise (plafonné à 0,5% du CA).
Donc, pour un particulier, un don de 100€ ne coûte en réalité que 34€.

News (0)

Donations ()

Make the first
Projets Plus Actions
Projets + Actions est une organisation de solidarité internationale soutenant des petites associations locales pour le déploiement de leurs projets; elle intervient dans 5 domaines : développement économique, éducation - social, environnement, santé, sauvegarde du patrimoine culturel et 4 pays : Bénin, Burkina Faso, Madagascar, France; avec des projets permettant l'autonomie des bénéficiaires.